CIA - Certified Internal Auditors, Groupe Romandie

Objectifs

  • Dans le cadre de l'Association suisse d'audit interne (ASAI), nous avons créé un groupe ERFA (échange d'expériences) pour les personnes basées en Suisse Romande détentrice du diplôme CIA.
  • Nous vous proposons des échanges d'expériences relatives à la technique et aux travaux d'audit ainsi qu'un échange d'informations concernant des thèmes spécifiques selon le principe : ERFA fait par et pour des CIAs.
  • 2 meetings par année sont normalement prévus au printemps et en automne.

Le Groupe ERFA CIA Suisse Romand en bref:

L’IIA CIA Suisse Romande est un groupe d’échange d'expériences pour les personnes basées en Suisse Romande détentrice du diplôme CIA.
2 réunions sont organisées par an, une au printemps et une en fin d’année. Chaque réunion se compose de 2 présentations suivi d’un cocktail dinatoire.
La première intervention se focalise sur la fonction de l’Audit Interne (éthique, structure de l’équipe, outsourcing, l’évolution de la fonction, la fonction vue par les administrateurs, plan d’audit…)
La deuxième intervention concerne les évolutions globales sociétales, environnementales, technologiques ou réglementaires qui engendrent de nouvelles opportunités mais aussi de nouveaux risques globaux.
Ces interventions seront suivies d’un cocktail dinatoire afin de faciliter l’échange entre participants.

 

Membre du comité

Vincent Mirabel MBA, CIA, CFE, Responsable comité ERFA CIA Suisse Romande
Scotti McLaren, CIA, CPA, Membre du comité ERFA CIA Suisse Romande
Hakan Ekinci, CIA, CRMA, Membre du comité ERFA CIA Suisse Romande

Contact: vincent.mirabel(at)asc-leman.ch