Adhésion à l’IIA Switzerland
Mise en réseau et représentation
Nous vous mettons en réseau, nous vous formons et nous nous engageons pour vos revendications dans le domaine de l’audit. Nos membres apprécient de voir que leurs intérêts sont représentés par notre association, aussi bien en interne qu’à l’extérieur, ce qui rend la profession attractive.
Quatre raisons de devenir membre de l’IIA Switzerland
Devenir membre de l’IIA Switzerland
L’adhésion apporte des avantages à plusieurs niveaux. D’une part, vous pourrez créer des liens et échanger avec des personnes confrontées aux mêmes défis que vous. D’autre part, vous aurez la possibilité de vous former et d’approfondir votre expertise à l’occasion de différents séminaires. Et en tant que membre, vous contribuez naturellement à faire avancer notre association et à lui donner plus de ressources pour faire entendre nos revendications et s’engager pour elles.
Membres individuels
Votre adhésion renforce notre statut d’association professionnelle dans l’audit interne. Inscrivez-vous dès maintenant.
Cotisation annuelle:
Entreprises membres
Par votre adhésion, vous vous engagez en tant qu’entreprise pour une déontologie professionnelle reconnue et pour la progression de la profession. Contactez-nous si cela vous intéresse.
Cotisation annuelle:
FAQ sur l’adhésion
Comment devenir membre de l’IIA Switzerland?
En déposant une demande d’adhésion. Vous la trouverez ici.
Dois-je prolonger mon adhésion à chaque fois?
Non, nous vous envoyons automatiquement une facture pour le nouvel exercice.
Comment résilier mon adhésion?
Vous pouvez vous retirer de l’association en observant un préavis de trois mois pour la fin d’un exercice; les déclarations de retrait doivent être adressées par écrit au secrétariat.
Quelle est la différence entre un membre individuel actif et un membre associé?
Les membres individuels actifs sont des personnes physiques (collaborateurs d’entreprises membres ou particuliers) chargées de tâches d’audit interne; les membres individuels associés sont des personnes physiques qui s’intéressent à la profession ou au travail de formation de l’IIAS. Elles ne sont ni éligibles ni habilitées à voter.
Je suis membre de l’IIA Switzerland depuis peu, mais je n’ai pas encore reçu de courrier. Que faire?
Vérifiez votre adresse postale privilégiée ainsi que votre adresse e-mail et procédez aux corrections nécessaires en actualisant votre profil. Après votre connexion à ce site Internet, rendez-vous sur «Mon profil» pour afficher vos coordonnées actuelles. Cliquez sur la touche «Éditer» pour procéder à des modifications.
Comment devenir membre par le biais de mon entreprise?
Seuls les collaborateurs de l’audit interne peuvent devenir membres par le biais de leur entreprise. Le responsable du service d’audit interne indique son effectif à notre secrétariat. Si vous n’avez pas reçu de notification concernant votre adhésion, veuillez le signaler à votre supérieure ou supérieur hiérarchique.
Je ne parviens pas à accéder à certaines rubriques de votre site Internet. Pourquoi?
Certaines rubriques sont uniquement accessibles aux membres. Connectez-vous à l’espace membre avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour pouvoir accéder à certaines pages et documents sur le site Internet de l’IIA Switzerland.
Je suis membre de l’IIA dans une autre succursale (p. ex. IIA UK). Suis-je aussi automatiquement membre de l’IIA Switzerland et puis-je bénéficier des tarifs de membre pour les séminaires et événements?
Vous devez être membre de l’IIA Switzerland pour pouvoir bénéficier des avantages.
Comment et quand puis-je joindre le service d’assistance des membres de l’IIA Switzerland?
Vous pouvez joindre notre équipe de l’IIA Switzerland du lundi au vendredi, aux horaires de bureau habituels au +41 44 298 34 34, ou à tout moment par e-mail à l’adresse info@iias.ch. Notre adresse postale est la suivante: The Institute of Internal Auditors Switzerland (IIA Switzerland), Vulkanstrasse 120, 8048 Zurich.
Comment communiquer ma nouvelle adresse, mon nouveau numéro de téléphone, etc., à l’IIA Switzerland?
Pour actualiser vos coordonnées, vous devez modifier votre profil IIAS. Après votre connexion à ce site Internet, rendez-vous sur «Mon profil» pour afficher vos coordonnées actuelles. Cliquez sur la touche «Éditer» pour procéder à des modifications.
Où puis-je trouver les informations sur l’examen en ligne?
L’IIA a créé un examen en ligne qui permet aux candidates et aux candidats de passer depuis chez eux les examens de Certified Internal Auditor® (CIA®), Certification in Risk Management Assurance® (CRMA®️), Internal Audit Practitioner et CIA Challenge. Cette option d’examen flexible est uniquement disponible pour une durée limitée. Vous trouverez plus d’informations ici.
Comment m’inscrire à un examen?
Vous pouvez vous inscrire dans le Certification Candidate Management System (CCMS) ici.
Quels critères de formation doivent être remplis pour l’admission?
Vous devez présenter une attestation de formation pour l’admission au programme CIA. Votre niveau de formation détermine l’expérience nécessaire pour passer ce programme.
Je n’ai pas réussi l’examen. Quand puis-je le repasser au plus tôt?
À compter du 1er juillet 2022, vous pouvez repasser un examen que vous avez échoué au plus tôt 30 jours après la dernière date de passage de l’examen. Vous devez vous inscrire à nouveau et verser le montant demandé.
Que faire si j’ai besoin de plus de temps pour achever mon programme de certification?
Les candidates et candidats peuvent obtenir une prolongation unique du programme pendant 12 mois en cliquant sur le lien «Prolonger mon programme» dans le CCMS (cf. manuel CCMS, page 7).
Comment réactiver le statut de ma certification?
Les candidates et candidats dont le statut est passé à «Expired» doivent déclarer leurs heures FPP des 12 derniers mois et payer un droit de rétablissement de 100 US$ (membres) ou 250 US$ (non-membres). Les candidates et candidats dont le statut est passé à «Grace Period» doivent déclarer leurs heures FPP de l’année passée et payer un droit le cas échéant.
J’ai déjà un compte CCMS, mais j’ai oublié mon mot de passe.
Essayez de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez un message de l’IIA. Si vous ne recevez pas de message, veuillez vous adresser par e-mail à customerrelations@theiia.org
Nombre de membres
Entreprises membres 155
Membres dans les entreprises
|
2082 |
Membres individuels
|
451 |
Membres associés
|
35 |
Membres dans les entreprises | 2568 |
(au 1er mars 2023)