Skip to content

Adhésion à l’IIA Switzerland

En tant que membre, vous faites partie d’une association professionnelle structurée et représentative et vous bénéficiez de nombreux avantages.

Mise en réseau et représentation

Nous vous mettons en réseau, nous vous formons et nous nous engageons pour vos revendications dans le domaine de l’audit. Nos membres apprécient de voir que leurs intérêts sont représentés par notre association, aussi bien en interne qu’à l’extérieur, ce qui rend la profession attractive.

Anchor: raisons-de-devenir-membre

Become a Member & Rise and Evolve

Avantages de l'adhésion

individuel:le

entreprise

Promotion de carrière

Nous encourageons les carrières par une formation structurée et proposons un large éventail de possibilités de formation continue pour une évolution continue vers le poste de cadre d'audit. 
En tant que membre, vous bénéficiez de conditions spéciales sur nos offres de formation et de formation continue ainsi que de mesures de qualification avec reconnaissance CPE.

Formation certifiée selon les normes internationales (CRIPP)

Nous sommes le principal fournisseur de formations et de diplômes professionnels certifiés, conformes aux normes internationales de pratique professionnelle (CRIPP). Grâce à votre adhésion à l'IIA Switzerland, les rapports CPE sont non seulement gratuits pour vous, mais aussi très simples.

Réseautage

Le réseau IIA Switzerland compte plus de 2500 membres. Une adhésion à IIA Switzerland permet de faire partie du plus grand réseau de professionnels de l'audit interne en Suisse. Cela favorise l'échange de connaissances et la collaboration au sein des branches et entre elles. Les connaissances d'experts sur des secteurs et des thèmes spécifiques sont rassemblées dans différents ERFA et groupes.

Diversité

En tant qu'association, nous promouvons la diversité et communiquons en allemand, anglais, français et italien. Nous sommes en outre en contact direct avec nos organisations partenaires actives dans le monde entier.

Ouverture

En tant que partenaires de The IIA Global, nos membres sont automatiquement membres de The IIA et ont accès aux organisations globales de The IIA. Ils bénéficient de contacts exclusifs ainsi que de l'accès aux plateformes globales de l'IIA.

Publication Internal Auditor

En tant que membre, vous avez accès gratuitement au magazine en ligne de "The Institute of Internal Auditors, Altamonte Springs, Florida, USA". L'Internal Auditor Magazine est publié six fois par an et contient des articles, des blogs et des vidéos sur différents thèmes de l'audit interne.

Actualité

Les membres sont régulièrement informés des derniers développements dans le domaine de l'audit interne. Cela inclut les exigences légales et les bonnes pratiques. Cela permet de garantir que nos membres sont toujours au courant des derniers développements.

Représentation d'intérêts

L'IIA Switzerland s'engage en tant qu'acteur important de la gouvernance d'entreprise pour la profession de l'audit interne. Il représente l'audit interne dans les principales instances économiques et auprès des autorités de régulation. En tant que partenaire de The IIA Global, l'IIA Switzerland exerce une influence sur la représentation mondiale de la profession, à laquelle participent également nos membres.

Créez la confiance avec le label de qualité de IIA Switzerland !

Vous montrez ainsi votre engagement envers les normes professionnelles les plus élevées et bénéficiez d'une visibilité et d'une reconnaissance accrues dans le secteur et auprès de vos parties prenantes. Cela crée un climat de confiance auprès des clients, des partenaires commerciaux et de toutes les autres parties prenantes.

Augmentez votre attractivité en vous perfectionnant !

L'IIA Switzerland est le principal prestataire de formations professionnelles qualifiantes et de formations continues. L'adhésion à l'association contribue largement à augmenter l'attractivité en tant qu'employeur, car elle améliore les compétences personnelles et renforce les équipes d'examen.

Profitez d'une offre de formation sur mesure à des conditions spéciales !

En tant que membre entreprise de l'IIA Switzerland, vous pouvez profiter de notre offre de formation interne sur mesure et bénéficier de conditions spéciales pour différents séminaires, conférences et afterworks.

Permettez un échange exclusif d'expériences grâce aux événements CAE !

En tant que membre de l'entreprise, vous avez la possibilité de participer à des Chief Audit Executive Events exclusifs, réservés exclusivement aux CAE ou aux Heads of Internal Audits. Vous aurez ainsi l'occasion unique d'échanger des expériences et de discuter au plus haut niveau de la direction.

Optimisez vos pratiques de vérification grâce à l'expertise !

Vous aurez accès à un large éventail d'expertise actualisée et de ressources exclusives dans le domaine de l'audit interne. Vous pourrez ainsi optimiser votre pratique d'audit et bénéficier de bonnes pratiques pour relever des défis spécifiques en matière de gouvernance d'entreprise et d'audit interne.

Anchor: devenir-membre

Devenir membre de l’IIA Switzerland

L’adhésion apporte des avantages à plusieurs niveaux. D’une part, vous pourrez créer des liens et échanger avec des personnes confrontées aux mêmes défis que vous. D’autre part, vous aurez la possibilité de vous former et d’approfondir votre expertise à l’occasion de différents séminaires. Et en tant que membre, vous contribuez naturellement à faire avancer notre association et à lui donner plus de ressources pour faire entendre nos revendications et s’engager pour elles.

Anchor: membres-individuels

Membres individuels

Votre adhésion renforce notre statut d’association professionnelle dans l’audit interne. Inscrivez-vous dès maintenant.

Cotisation annuelle:
Membre individuel: CHF 250.–
Membre associé: CHF 250.–

Membres entreprises

Par votre adhésion, vous vous engagez en tant qu’entreprise pour une déontologie professionnelle reconnue et pour la progression de la profession. Contactez-nous si cela vous intéresse.

Cotisation annuelle:
CHF 2'000.– plus CHF 65.– par collaborateur/-trice audit interne
Anchor: faq

FAQ sur l’adhésion

Comment devenir membre de l’IIA Switzerland?

En déposant une demande d’adhésion. Vous la trouverez ici.

Dois-je prolonger mon adhésion à chaque fois?

Non, nous vous envoyons automatiquement une facture pour le nouvel exercice.

Comment résilier mon adhésion?

Vous pouvez vous retirer de l’association en observant un préavis de trois mois pour la fin d’un exercice; les déclarations de retrait doivent être adressées par écrit au secrétariat.

Quelle est la différence entre un membre individuel actif et un membre associé?

Les membres individuels actifs sont des personnes physiques (collaborateurs d’entreprises membres ou particuliers) chargées de tâches d’audit interne; les membres individuels associés sont des personnes physiques qui s’intéressent à la profession ou au travail de formation de l’IIAS. Elles ne sont ni éligibles ni habilitées à voter.

Je suis membre de l’IIA Switzerland depuis peu, mais je n’ai pas encore reçu de courrier. Que faire?

Vérifiez votre adresse postale privilégiée ainsi que votre adresse e-mail et procédez aux corrections nécessaires en actualisant votre profil. Après votre connexion à ce site Internet, rendez-vous sur «Mon profil» pour afficher vos coordonnées actuelles. Cliquez sur la touche «Éditer» pour procéder à des modifications.

Comment devenir membre par le biais de mon entreprise?

Seuls les collaborateurs de l’audit interne peuvent devenir membres par le biais de leur entreprise. Le responsable du service d’audit interne indique son effectif à notre secrétariat. Si vous n’avez pas reçu de notification concernant votre adhésion, veuillez le signaler à votre supérieure ou supérieur hiérarchique.

Je ne parviens pas à accéder à certaines rubriques de votre site Internet. Pourquoi?

Certaines rubriques sont uniquement accessibles aux membres. Connectez-vous à l’espace membre avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour pouvoir accéder à certaines pages et documents sur le site Internet de l’IIA Switzerland.

Je suis membre de l’IIA dans une autre succursale (p. ex. IIA UK). Suis-je aussi automatiquement membre de l’IIA Switzerland et puis-je bénéficier des tarifs de membre pour les séminaires et événements?

Vous devez être membre de l’IIA Switzerland pour pouvoir bénéficier des avantages.

Comment et quand puis-je joindre le service d’assistance des membres de l’IIA Switzerland?

Vous pouvez joindre notre équipe de l’IIA Switzerland du lundi au vendredi, aux horaires de bureau habituels au +41 44 298 34 34, ou à tout moment par e-mail à l’adresse info@iias.ch. Notre adresse postale est la suivante: The Institute of Internal Auditors Switzerland (IIA Switzerland), Vulkanstrasse 120, 8048 Zurich.

Comment communiquer ma nouvelle adresse, mon nouveau numéro de téléphone, etc., à l’IIA Switzerland?

Pour actualiser vos coordonnées, vous devez modifier votre profil IIAS. Après votre connexion à ce site Internet, rendez-vous sur «Mon profil» pour afficher vos coordonnées actuelles. Cliquez sur la touche «Éditer» pour procéder à des modifications.

Où puis-je trouver les informations sur l’examen en ligne?

L’IIA a créé un examen en ligne qui permet aux candidates et aux candidats de passer depuis chez eux les examens de Certified Internal Auditor® (CIA®), Certification in Risk Management Assurance® (CRMA®️), Internal Audit Practitioner et CIA Challenge. Cette option d’examen flexible est uniquement disponible pour une durée limitée. Vous trouverez plus d’informations ici.

Comment m’inscrire à un examen?

Vous pouvez vous inscrire dans le Certification Candidate Management System (CCMS) ici.

Quels critères de formation doivent être remplis pour l’admission?

Vous devez présenter une attestation de formation pour l’admission au programme CIA. Votre niveau de formation détermine l’expérience nécessaire pour passer ce programme.

Je n’ai pas réussi l’examen. Quand puis-je le repasser au plus tôt?

À compter du 1er juillet 2022, vous pouvez repasser un examen que vous avez échoué au plus tôt 30 jours après la dernière date de passage de l’examen. Vous devez vous inscrire à nouveau et verser le montant demandé.

Que faire si j’ai besoin de plus de temps pour achever mon programme de certification?

Les candidates et candidats peuvent obtenir une prolongation unique du programme pendant 12 mois en cliquant sur le lien «Prolonger mon programme» dans le CCMS (cf. manuel CCMS, page 7).

Comment réactiver le statut de ma certification?

Les candidates et candidats dont le statut est passé à «Expired» doivent déclarer leurs heures FPP des 12 derniers mois et payer un droit de rétablissement de 100 US$ (membres) ou 250 US$ (non-membres). Les candidates et candidats dont le statut est passé à «Grace Period» doivent déclarer leurs heures FPP de l’année passée et payer un droit le cas échéant.

J’ai déjà un compte CCMS, mais j’ai oublié mon mot de passe.

Essayez de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez un message de l’IIA. Si vous ne recevez pas de message, veuillez vous adresser par e-mail à customerrelations@theiia.org

Anchor: nombre-membres

Nombre de membres

Membres entreprises 156

Membres dans les entreprises
2134
Membres individuels
463
Membres associés
64
Membres dans les entreprises
2661

(au 1er avril 2024)

Anchor: entreprises-membres

Membres entreprises

Anchor: contact

Formulaire de contact