Id F223525
Date 30.09.2022
Description

Invitation à la Conférence ERFA collectivités publiques latines

« Les enjeux liés aux aides financières et contrats de prestation - de l'opportunité à la surveillance»

Entrée en vigueur début 2022, la réforme de la loi fédérale sur les subventions a relancé les discussions au niveau de la Confédération tant sur les rôles des offices subventionneurs et de leurs lignes de maîtrise, que sur la diversité des outils de subventionnement utilisés. Du côté des cantons et des communes, la nécessité d’une meilleure cohérence et d’une plus grande efficacité dans l’utilisation de ces outils de financement s’observe dans quasiment tous les domaines de l’action publique. La conférence sera l’occasion d’échanges d’expériences et de regards croisés entre subventionneurs, subventionnés et auditeurs internes des collectivités publiques latines.

Intervenants

Différents représentants d’organisations subventionnées, subventionneuses et d’organes de surveillance financiers des collectivités publiques de Suisse romande, du Tessin et de France voisine avec un accent particulier mis sur le domaine des transports publics.

Conditions de participation

Les conditions d’accès et de participation seront réexaminées fin août 2022 et tout changement éventuel sera communiqué début septembre 2022.

Duration 30 septembre 2022
7 CPE
Venue Crêt-Bérard
Ch. de la Chapelle 19a
1070 Puidoux
Max. number of seats 103 Available places: 22
Price Members and Non-Members: CHF 160.00
Documents
Register